Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
J'accepte Je refuse En savoir plus

Martin Beck - "Dans un second temps" au FRAC de Lorraine

Du 06/07/2018 au 21/10/2018
En bref :
La nouvelle directrice du 49 Nord - 6 Est / FRAC Lorraine, Fanny Gonella, invite tout l'été à  Metz l'artiste autrichien Martin Beck (né en 1973, vit et travaille entre Vienne et New-York) pour sa première exposition d'envergure en France !
Dans un second temps rassemble des oeuvres récentes : photos, vidéos, installations, sculptures... toutes issues d`une réflexion autour de communautés, de processus de travail ou de dynamiques sociales. Les systèmes qui déterminent les interactions des membres d'un même groupe, qui conditionnent leur manière d'agir ensemble et laissent apparaà®tre leurs mécanismes relationnels sont en effet au centre de la réflexion de Martin Beck. L'exposition explore différents types de durées, notion également au coeur du travail de l'artiste, comme en témoigne le projet vidéo "Last Night" mené pendant 4 ans, sorte de reconsitution poétique et musicale de la dernière soirée organisée en 1984 au Loft de New-York - ou encore "Working forward", pour lequel il produit depuis 2016 un feuillet par jour donnant chaque année naissance à  un nouveau chapitre d'une oeuvre en forme de journal de bord.
Avec cette exposition, le 49 Nord-6 Est / FRAC Lorraine offre l'occasion inédite de découvrir le travail subtil d'un artiste qui « explore les moyens de maintenir intégrité, complexité, ainsi qu`une intensité intellectuelle et esthétique dans les espaces sociaux actuels ».