Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
J'accepte Je refuse En savoir plus
Les événements de votre ville ont été pré-sélectionnés. Vous pouvez afficher les autres manifestations du département 'loir-et-cher' en utilisant les filtres ci-dessous.
Aucun événement dans votre ville pour ce mois de Juillet 2020, vous pouvez néanmoins consulter les manifestations du département 'loir-et-cher' ci-dessous.
Evénements du mois complet
Evénements pour le MOIS de Juillet 2020 dans le département « Loir-et-Cher » :
2 résultat(s)
Filter par ville :
Filtrer par type :
du
01
au
31
Cheverny
Visites
Publié par : Château de Cheverny
Date de début : 01/07/2019
Date de fin : 31/12/2029
Descriptif :
Six sculptures monumentales en bronze se dressent dans le parc du château, oeuvres du sculpteur suédois Gudmar Olovson. Le Jardin de l'Amour est un hommage à  la vie, à  l'amour bien sà»r et à  la famille. Gudmar Olovson (1936-2017) vécut et travailla à  Paris de 1959 jusqu'à  sa mort et fut l'un des grands sculpteurs indépendants de sa génération. Les thèmes centraux de son oeuvre sculpturale sont l'amour, le couple, la poésie des formes et la beauté.
9h15
12 €
Cheverny
du
01
au
01
Cheverny
Exposition
Publié par : Château de Cheverny
Date de début : 01/02/2020
Date de fin : 01/07/2020
Descriptif :

Du 1er février au 1er juillet 2020, la Salle d’Armes du Château de Cheverny accueillera une nouvelle exposition « Les Dragons de Cheverny ». Cet univers insolite permettra aux visiteurs un voyage dans le passé et dans l’histoire familiale des propriétaires du Domaine. 

C’est au 18ème siècle qu’un important privilège a été accordé à la famille Vibraye. C’est ainsi que les Hurault de Vibraye, au service du Roi Louis XV, associèrent leur nom à un régiment de Dragons entre 1734 et 1745. Le 10 mars 1734, Paul Maximilien Hurault, Marquis de Vibraye, devient colonel propriétaire du régiment des Dragons de Vibraye dont il entretient les chevaux et les cavaliers.

C’est alors un important privilège pour une famille que de voir son nom associé à un régiment de soldats servant le Roi. Dès 1734, les Hurault de Vibraye se distinguèrent lors de la bataille de San Pietro contre les autrichiens. Pendant 10 années, le régiment servit le Roi pendant les guerres de succession de Pologne et d’Autriche au cours desquelles ils se couvrirent de gloire…

Mais que sait-on de ces Dragons ? Une sorte de cavaliers qui combattent à la fois à cheval avec rapidité et puissance, mais aussi à pieds faisant usage de leurs armes à feu ! D’où l’analogie avec l’animal fantastique à la fois rapide et crachant le feu…

Le Château de Cheverny fera découvrir ce beau régiment de cavalerie tout de rouge vêtu en exposant une fidèle reconstitution des uniformes des Dragons de Vibraye dans la salle d’armes, témoignage du long passé militaire de la famille. A cette occasion, le drapeau ou guidon, des Dragons de Vibraye, fidèlement reconstitué, sera exposé pour la première fois au Domaine de Cheverny !

10h00
12.5 €
Cheverny