En bref :
Dans le cadre des Musicales de Fontaine, la Scène Fontainoise vous invite à un exceptionnel concert pour deux pianos :
Gaspard Dehaene et Natacha Melkonian
Vous les avez déjà applaudis à Fontaine en solo, en concerto... vous les avez appréciés en novembre 2016 dans les rà´les de Chopin et de Solange lors du "Diner avec Chopin"
Vous serez certainement ravis de les découvrir ou de les retrouver réunis pour ce duo dans ce programme :
Mozart / Sonate en ré majeur KV 448
Ravel / Introduction et Allegro
Poulenc / Sonate pour deux pianos FP 156
Rachmaninov / Fantaisie-Tableaux (suite n°1) opus 5
Gaspard DEHAENE
La musique, présente dans sa vie depuis l`enfance, devient sa passion première.
« Jeune pianiste à l'explosivité racée », il enchaà®ne avec succès les étapes, CRR de Paris, avec Anne-Lise Gastaldi, CNSMDP avec Bruno Rigutto et Denis Pascal, puis Mozarteum de Salzburg, avec Jacques Rouvier, et enfin Ecole Normale avec Rena Shereshevskaà¯a, ainsi qu'Anne le Bozec en accompagnement vocal au CNSMDP.
... Sa discographie est riche de plusieurs albums, dont deux avec A. Boisseau, salués chaleureusement par la presse. En 2016, il choisit de célébrer la forme « Fantaisie » à travers son premier CD solo, chez 1001 notes.
Nombre de festivals prestigieux le sollicitent: La Roque d`Anthéron, Folle Journée Nantes (2015, 2016, 2017), Orangerie de Sceaux, Les moments musicaux de La Baule, ainsi qu'à l`étranger, Suisse, Allemagne, Autriche, Belgique, Maroc, Nouvelle-Calédonie, Chine, Japon ...
Samedi 13 janvier 2018, il a interprété brillamment le concerto n°1 de Liszt dans la grande salle de la Philharmonie de Paris.
Natacha MELKONIAN
Dès la rentrée scolaire 2012-2013, elle est professeur de piano au CRR de Dijon, poste qu`elle occupe encore à ce jour. En parallèle, elle poursuit ses études pianistiques à l`Ecole Normale de Musique de Paris et y obtient le diplà´me de 5ème division exécution. Elle continue de se perfectionner auprès de Franà§ois Chaplin et Bernard d`Ascoli, et bénéficie des conseils d`Anne Queffélec lors des stages d`été de Noyers-sur-Serein.
Elle est sélectionnée sur audition pour prendre part à la saison Jeunes Talents 2015-2016 et se produit à cette occasion à l`auditorium du Petit Palais à Paris.
Depuis septembre 2017, elle étudie à la Haute Ecole de Musique de Genève en master pédagogie dans la classe de Cédric Pescia.
Mercredi 7 février CAPJ 20h : Soirée prélude animée par Jérà´me Jehanno
Entrée libre