Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
J'accepte Je refuse En savoir plus

CIEL TERRE HOMME de Fabrice BRUNET

Du 11/12/2019 au 22/02/2020
En bref :

Fabrice Brunet s’inscrit dans la filiation et la tradition des sculpteurs fontenaysiens, qu’il s’agisse de Dietrich Mohr, Maurice Cardon, José Subira Puig, ou encore Denis Monfleur, qui l’accompagne depuis tant d’années. A l’instar de ses prédécesseurs, et pour certains, contemporains, Fabrice Brunet nous a fait l’honneur de choisir Fontenay comme demeure et de trouver dans nos rues et dans son atelier une inspiration dont le résultat nous emplit de fierté. Sa recherche du geste juste, son travail de la matière à l’état brut, son choix du bois comme matière de prédilection pour son expression artistique font de lui un artiste particulier.Plus que le travail du bois c’est le travail de l’arbre qui anime l’artiste, la possibilité de redonner vie à notre autre végétal, autre du monde vivant pourtant indispensable à notre vie et notre survie. La chaleur de cette matière de prédilection, son expressivité qu’il porte en germe est transformée et sublimée par l’artiste donnant à voir l’intuitivité et la sensibilité d’un bois exploré plus qu’exploité.
Et, si nombre de ses réalisations se trouvent dans l’espace public, c’est que son oeuvre se lie avec la matière inerte ou malade qu’il travaille afin de lui redonner vie, de lui donner une autre vie. La peinture est une autre corde à sa lyre, son répertoire ne s’arrête pas, ne se cantonne pas à une seule matière et un seul mode de création. Même si l’on reconnait aisément en se baladant dans son atelier, comme dans les travées des lieux où il expose, qu’il est un adepte de la sculpture sur bois, choisie comme voie principale de son cheminement artistique, aujourd’hui.

 14h - 19h
 Fontenay-sous-Bois
Publié par : LaNef Roublot