Carnets de voyage
Nathalie Duroussy
Philippe Bichon
Ségolène Girard
Cette exposition propose une pérégrination en dessins, qu’il s’agisse d’explorations de pays lointains ou d’un regard porté sur le territoire local. Des œuvres graphiques qui saisissent sur le vif l’architecture, les paysages et le quotidien, mais aussi des récits et des témoignages auxquels se mêlent les notes des personnes rencontrées en chemin.
Au-delà de la dimension esthétique, « Dessiner, voyager » met en lumière le carnet de voyage comme un outil de mémoire, le médium par lequel l’artiste nous dévoile ses rencontres. Puis il y a aussi les pages partagées avec l’autre, la composition du regard posé, le détail que le voyageur a pris le temps de d’observer et de reproduire.
Récits de vies rencontrées et partagées, aventure personnelle et émotionnelle.
Le carnettiste prend le temps de traduire ses émotions de voyageur et nous convie ainsi à un véritable éloge de la lenteur assumé.
Vernissage le 13 novembre à 18h30
Entrée libre