Du 10 mai au 30 juin, le festival investira une dizaine de villes en France avec une sélection de films récents et classiques — entre cinéma d'auteur, productions grand public et documentaires.
Sa soirée d'ouverture se tient à Paris le 10 mai en présence plusieurs personnalités du cinéma chinois et français parmi lesquelles, Jean-Jacques Annaud, Anne Fontaine et notre invitée d'honneur Isabelle Huppert.
Le Festival se déroulera pendant deux mois dans une dizaine de villes dont Paris, Strasbourg, Lyon, Marseille, Cannes, Brest, Montargis, en outre-mer à La Réunion et en Nouvelle-Calédonie.
Créé en 2011 à l’initiative du Centre culturel de Chine à Paris, de l’Administration d’État de la radio, du cinéma et de la télévision de Chine et du groupe Pathé, est l’un des festivals dédiés au cinéma chinois les plus importants à l’échelle mondiale et les plus influents sur le plan international.