Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
J'accepte Je refuse En savoir plus

Cinéma : Et puis nous danserons de Levan Akin

Le 10/12/2020
En bref :

Ce long-métrage signé Levan Akin est une production franco-géorgeo-suédoise, premier film LGBT en Géorgie et sélectionné à la « Quinzaine des réalisateurs » au festival de Cannes en 2019.

Merab s’entraîne depuis son plus jeune âge dans le cadre de l’Ensemble National Géorgien avec sa partenaire de danse, Mary. Son monde est brusquement bouleversé lorsque le charismatique Irakli arrive et devient son plus fort rival et son plus grand désir.

Le réalisateur Levan Akin est né en Suède et a des racines géorgiennes. Il s’intéresse aux classes sociales et aux genres. Il a réalisé The Circle, chapitre 1 : les élues, inspiré du bestseller éponyme. Il a aussi mis en scène Certain people, présenté au festival de Tribeca en 2012. Il a réalisé plusieurs séries télévisées, notamment Real humans. À l’heure actuelle, il termine une nouvelle série Dough, qui devrait débuter au printemps 2021.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.
Exceptionnellement, les expositions restent ouvertes jusqu’au début de la projection.
Titre original : And then we danced
Réalisation : Levan Akin
Avec Levan Gelbakhiani, Bachi Valishvili, Ana Javakishvili
Suède, France, Géorgie, drame, 2019, VOSTFR, 1h48, tous publics

Sous réserve de l’évolution de la situation sanitaire et des recommandations gouvernementales concernant l’accueil du public. Afin de garantir la protection de chacun, notre équipe met en place les mesures d’hygiènes et de sécurité nécessaires pour la bonne tenue de l’événement. Merci de consulter les consignes suivantes.

 19.30-21.3
 Entrée l €
 Paris
Publié par : Institutsuedois