Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
J'accepte Je refuse En savoir plus

Vertiges des jours

Du 02/07/2020 au 12/09/2020
En bref :

« La vérité de demain se nourrit de l’erreur d’hier », écrivait Antoine de Saint-Exupéry.

Le projet « Vertiges des jours », lancé pendant les derniers jours du confinement, est un défi que nous avons lancé auprès de nos photographes. Nous avons demandé à tous nos artistes, qu’ils habitent à Paris, Tokyo, New York, Florence, Londres ou Biarritz, de réfléchir à une question simple, mais ambitieuse:

« Comment voyez-vous le monde de demain ? »


Dans le cadre du projet collectif "Vertiges des jours", la Factory Polka accueille une installation inédite de William Klein autour de son film culte, sorti en 1969, "Mister Freedom".« “If you love freedom, freedom loves you. L'enfermement lié à la crise que nous traversons m'a fait penser à Mister Freedom, ce super-héros américain qui nous vient du “pays de la liberté” et qui va à l'encontre des autres super-héros. Il est très réac, c'est un facho en vérité. Dans ce film que j'ai réalisé, il veut protéger la France des rouges et des maoïstes, représentés par les personnages de Red China Man et Moujik Man. Mais la France n'a pas besoin de lui… Cinquante ans plus tard, Mister Freedom est joué par Donald Trump, cet affairiste immobilier qui est une catastrophe pour l’Amérique... » A découvrir à la Factory Polka à partir du 2 juillet 2020.

 

Polka galerie 12 rue saint Gilles 75003

Du mardi au samedi 14:30-18:30

NB fermeture estivale le 1 Août au soir-Réouverture le 18 Août au matin

 

 Paris
Publié par : GaleriePolka