Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
J'accepte Je refuse En savoir plus

En 2020, le Château de Cheverny lance son Premier salon des Vins !

Publié par : Château de Cheverny
Date de début : 07/03/2020
Date de fin : 08/03/2020
Descriptif :

« Au Château de Cheverny, nous ne pouvions débuter les manifestations et évènements de cette année 2020 que par… un premier salon des Vins ! » annonce non sans humour Charles-Antoine de Vibraye, propriétaire du domaine.

Ainsi les samedi 7 mars de 14h à 20h30 (accès billetterie jusqu’à 18h30) et dimanche 8 mars de 10h à 17h, dans l'Orangerie du Château, douze viticulteurs de différentes régions de France sont conviés pour valoriser leur terroir. « Tous ces domaines font partie de la même dynamique, à savoir se développer notamment vers une agriculture biologique - si ce n'est pas déjà fait -, mais aussi à travers leurs méthodes innovantes et désireuses de mettre en avant leur terroir. »

 « Cet événement, organisé avec Anne-Sophie Lepain et son entreprise Arôm’Art, a pour objectif d'allier patrimoine, savoir-faire et arts », explique Constance de Vibraye. «Il y aura donc, outre le salon à proprement parler, une exposition artistique tout au long du week-end ainsi qu’une animation musicale le dimanche de 11h00 à 13h00. L’occasion de déguster des vins de toute la France dans un cadre et une ambiance exceptionnels…»

Vignobles représentés : Alsace, Beaujolais, Bourgogne, Bordeaux, Champagne, Côte du Rhône, Languedoc-Roussillon, Sud-Ouest et Vallée de la Loire.

 Pour rappel, les vignes du Château de Cheverny doivent produire les premières bouteilles du « Cru du Marquis de Vibraye » en 2022.

14:00
12 €