Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
J'accepte Je refuse En savoir plus

Le silence et l'eau - spectacle musique, danse et vidéo

Publié par : MJC Chamonix
Date de début : 20/03/2020
Descriptif :

Dans le cadre de la 19ème édition du Printemps Musical, organisé par la MJC de Chamonix.
Après sa résidence en février 2019 à la MJC, Jean-Baptiste Soulard vient aujourd’hui nous présenter son spectacle.
Jean-Baptiste Soulard appartient à cette nouvelle génération d'artistes touche à tout. Musicien accompli et chanteur à l'univers singulier, il se lance il y a deux ans dans un travail de relecture de l'œuvre de Sylvain Tesson "Dans les forêts de Sibérie". Il trouve dans ce récit l’étincelle idéale pour accompagner ses fantasmes de composition en matière de songwriting. Ce projet marque une nouvelle étape dans la carrière de Jean-Baptiste Soulard, un point de rencontre entre l’héritage, le discours et la forme. Metteur en scène de son propre fantasme d'un ailleurs idéalisé, on parcourt le "Silence et l'eau" avec comme compagnons de route, le froid, le calme et la solitude. L’artiste nous propose un spectacle autant qu'un concept album avec de nombreux invités (JP Nataf, Blick Bassy, Raphael Personnaz...) ; le corps et la danse se feront sur scène le miroir d'un ensemble de compositions inspirées et incarnées.

Imaginé, composé et interprété par Jean-Baptiste Soulard, librement inspiré par le récit de Sylvain Tesson. Mise en scène : Christophe Gendreau. Chorégraphie, danse et chant : Lisa Robert. Musique/violoncelle : Florent Chevallier. Création lumière et vidéos : Carine Gérard.

Le spectale sera précédé d’une rencontre littéraire animée par l’équipe de la médiathèque et de la projection de son nouveau clip en avant première en présence du réalisateur dès 18h à la MJC - la Coupole, en partenariat avec la Médiathèque de Chamonix.

 

19h