En bref :
Pour son concert de rentrée, la Scène Fontainoise vous invite à écouter l`Orchestre Dijon Bourgogne qui retrouve avec bonheur le Maestro Gà¡bor-Tà¡kà¡cs Nagy pour un programme consacré aux cordes.
Violoniste hongrois, membre fondateur du quatuor Tà¡kà¡cs, ce chambriste dans l`âme pense la musique comme un partage et passe de l`archet à la baguette en 2002. Nul doute que son dynamisme et sa justesse serviront admirablement ce programme lyrique et lumineux.
Pour servir le Concerto en Do majeur de Joseph Haydn, l'ODB invite le violoncelliste Bruno Philippe qui enchaà®ne les Prix et les récompenses depuis 2011. En 2015, Bruno Philippe est nommé Révélation Classique de l`ADAMI et en 2016, il remporte le Prix pour la Musique de la Fondation Safran dédié au violoncelle.
Joseph Haydn
Concerto n°1 pour violoncelle en Do majeur
Piotr Ilitch Tchaà¯kovsky
Souvenirs de Florence op.70
Béla Bartà³k
Divertimento pour cordes Sz 113