Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
J'accepte Je refuse En savoir plus

Vox Luminis / Lionel Meunier

Publié par : abbayeaxudames
Date de début : 25/07/2020
Descriptif :

Pour faire face à la crise sanitaire Covid 19, le Festival de Saintes se réinvente. Du 18 au 25 juillet prochains, 9 expériences inédites de concerts seront proposées dans LE LABO 2020 du Festival de Saintes.

Ouverture des jardins de l’Abbaye dès 19h
Ecran géant et transats
Food trucks & Bar à vins
Impromptus musicaux et plateaux radio

Concert retransmis à la tombée de la nuit :

BACH, Passion selon Saint-Jean BWV 245
Vox Luminis
Direction Lionel Meunier

Oeuvre majeure, La Passion selon Saint-Jean est le premier oratorio pour le temps de la Passion que Bach compose dans la foulée de sa nomination en tant que Thomas-cantor à Leipzig. Les passions évoquent la souffrance et la mort du Christ, et Bach les exprime avec une intensité sans précédent. Il règne du début à la fin, non seulement une ferveur religieuse intense et inspirée, mais aussi un souffle quasi théâtral.
Après Philippe Herreweghe et le Collegium Vocale Gent qui ont présenté cette oeuvre à plusieurs reprises au Festival de Saintes, c’est au tour de Lionel Meunier d’emmener son ensemble Vox Luminis dans l’interprétation renouvelée de cette oeuvre majeure.

 

 19h00
 10 euros €