Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
J'accepte Je refuse En savoir plus
Les événements de votre ville ont été pré-sélectionnés. Vous pouvez afficher les autres manifestations de du département 'calvados' en utilisant les filtres ci-dessous.
Aucun événement dans votre ville pour ce mois de Octobre 2019, vous pouvez néanmoins consulter les manifestations du département 'calvados' ci-dessous.
Evénements du mois complet
Evénements pour le MOIS de Octobre 2019 dans le département « Calvados » :
5 résultat(s)
Filter par ville :
Filtrer par type :
du
01
au
03
Publié par : Le Villare, espace culturel et associatif
Date de début : 27/09/2019
Date de fin : 03/10/2019
Descriptif :
Du vendredi 27 septembre au jeudi 3 octobre, Rosemary Rudland et Yvan Barbieri exposent conjointement au Villare ! Une exposition de peintures et sculptures qui vous convie à  la surprise et à  la découverte... YVAN BARBIERI : Yvan Barbieri a été photoreporter, cameraman, fondateur de sa propre agence de presse, et musicien. Ses scoops photos, en collaboration avec Rosemary Rudland, sa compagne, leur ont permis de côtoyer les grands titres internationaux, et les prestigieuses agences de presse Gamma, Reuter, Sipa, Tempsport. Toujours passionné par l'image, et aujourd'hui pilote de drone, Yvan Barbieri a une autre corde à  son arc : la sculpture sur fer de récupération. Une compétence acquise dès son jeune âge lorsqu'il débute la vie active dans la ferronnerie d'art. Puis, à  travers ses voyages, il devient reporter-photographe avant d'embrasser une carrière dans le photojournalisme. En 2018, lors de ses diverses expositions, Yvan Barbieri a offert une sculpture à  Bernadette Chirac, présidente de la Fondation Hôpitaux de Paris, dans le cadre de l'opération Pièces Jaunes. Récemment, il a créé une exposition insolite de quinze jours, la première du genre, au Centre E. Leclerc, de Lisieux, dont l'entreprise soutient la dépollution de l'environnement. Une de ses dernières réalisations est un moulin à  eau, installé dans la commune d'Asnières (Eure) au "Jardin d'Asnières », espace créé par Nicolas Blot, Meilleur Ouvrier Paysagiste de France. ROSEMARY RUDLAND : Née en Angleterre, mais installée en France depuis la fin des années 60, Rosemary Rudland a poursuivi une carrière de journaliste pour la presse internationale et de rédactrice en chef de magazines de montagne. Parallèlement ses compétences en communication lui ont permis de collaborer à  de nombreuses réalisations médiatiques : créatrice et animatrice d'émissions radiophoniques en anglais, Comité d'organisation de la venue du Pape Jean-Paul 2 à  Lyon, attaché de presse Campagne Nationale anti-tabac, traductrice voix-off films d'entreprises et publicitaires. Forte de son expérience elle se consacre aujourd'hui à  l'écriture de romans, dont certains ont été primés à  l'international, ainsi qu'à  la peinture.
10h-12h, 1
Villers-sur-Mer
du
04
au
17
Publié par : Le Villare, espace culturel et associatif
Date de début : 04/10/2019
Date de fin : 17/10/2019
Descriptif :
Joëlle ORTEGA-VALVERDE présente en avant-première, lors de son exposition « LOVE IT… », des oeuvres inédites et créées exceptionnellement pour le Villare de Villers sur mer. Artiste plasticienne professionnelle internationale et romancière, Joëlle Ortega-Valverde a exposé en Autriche, Suisse, Belgique, Israël, Portugal dans un musée, Espagne, en France… Paris, sous le haut patronage du Ministère de la Culture et des Affaires Etrangères, dans le cadre d'une vente aux enchères en soutien aux Haïtiens suite au tremblement de terre qui a ravagé l'ile Haïti, l'artiste fait don d'une oeuvre afin de récolter des fonds. Invitée lors d'un salon du design à  créer une oeuvre monumentale, défi qu'elle acceptera pour l'occasion. L'oeuvre mesure 4, 20 x 3 mètres, pèse 70 kilos et est suspendue à  plusieurs mètres du sol ! La Rochelle, o๠elle est plusieurs fois récompensée pour ses oeuvres. Joëlle Ortega-Valverde ouvre au grand public les portes de sa galerie nichée dans les méandres de la Seine. Elle est la fondatrice de la Biennale Art Abstrait du XXI ème siècle qu'elle a créée en 2010 pour les 100 ans de l'art abstrait, réunissant des artistes nationaux et internationaux. La romancière, après son roman - Comment réussir sa vie quand on a une mère soixante-huitarde -, donne le jour en juin 2019 à  son 7ème roman –Isis et la perle de feutrine- qui signe le retour de son égérie l'Aventurière et célèbre détective Rose-Marie Cassandre. L'auteure a été l'invitée d'un lycée américain, dans une classe de français, pour parler de son personnage, de ses romans et de sa vie de romancière. Cinéma : Joëlle Ortega-Valverde est coproductrice de Meanwhile, film du cinéaste indépendant New yorkais, Hall Hartley, cinéaste primé au festival de Cannes.
10h-12h, 1
Villers-sur-Mer
du
18
au
24
Villers-sur-Mer
Exposition
Publié par : Le Villare, espace culturel et associatif
Date de début : 18/10/2019
Date de fin : 24/10/2019
Descriptif :
Après être venu présenter le travail de ses élèves en juin, c'est pour une exposition personnelle que nous retrouvons Bruno Caillé du 18 au 24 Octobre 2019. Je suis née à  Tours. En 1994 j'obtiens le premier prix d'aquarelle au salon Paul Ricard, à  Ballan miré, pour une aquarelle intitulé Deauville. Il rassemblait de nombreux artistes du grand ouest. Le peintre Jean Abadie présidait ce salon. C'est le point de départ pour des expositions, des salons et cours de peinture. Je me suis inscrit à  la maison des artistes en 1999. La peinture est ma passion et j'aime enseigner, Depuis 2000 je donne des cours d'aquarelle et d'huile : Ouistreham, Athis de l'Orne, Pont l'évêque, Mondeville, Deauville. C'est dans l'aquarelle que je retrouve tout le plaisir de peindre. Je m'exprime dans un style très personnel, mariant des contrastes de couleurs que l'on retrouve plus souvent dans l'huile, avec la transparence et la délicatesse de l'aquarelle. J'essaye de sculpter la lumière en jouant avec le blanc du papier et un choix de gamme de couleur chaude et froide. Je travaille les ombres avec mes couleurs et je joue avec les principes vivants de l'eau et des pigments. Artistiquement je me rapproche des peintres impressionnistes : je me sers du figuratif, des personnages, des sujets, et je touche l'abstraction en accentuant les effets de contrastes entres les ombres et les lumières. J'ai eu un atelier galerie sur Honfleur, au 40 rue de l'homme de bois de 2013 à  2014. Mon blog : vogaquarelle.blog4ever.com
10h-12h, 1
Villers-sur-Mer
du
25
au
31
Publié par : Le Villare, espace culturel et associatif
Date de début : 25/10/2019
Date de fin : 31/10/2019
Descriptif :
Fidèles exposants, Carole Leprevost et Jacky Pouillon reviennent partager à  Villers sur Mer leurs peintures ! Voyagez entre paysages familiers Normands et vie quotidienne parisienne... CAROLE LEPREVOST Installée auparavant en Alsace dans un atelier-galerie, Carole Leprevost a aménagé son nouvel espace professionnel au sein de son appartement dans la belle Villa Chantereine de Cabourg qu'elle occupe depuis mars 2016. Pendant de nombreuses années, l'artiste a participé à  diverses expositions collectives ou personnelles dans l'Est de la France. Sa toute première exposition en Normandie verra le jour, en 2014, au Villare. JACKY POUILLON Architecte de métier, Jacky Pouillon a été attiré très tôt par le dessin et la peinture. Mais c'est surtout une rencontre avec Jean-Pierre Ferrand, peintre de renommée, qui l'a amené à  se consacrer entièrement à  la peinture. à€ travers ses peintures, Jacky Pouillon invite le spectateur à  devenir le témoin invisible de la vie courante des habitants de Paris ou de personnages situés en des lieux plus lointains. Les individus n'ont pas conscience d'être observé, leur regard se soustrait au notre, réitérant la spontanéité des scènes issue de cet effet d'instantanéité photographique, d'un arrêt sur image.
10h-12h, 1
Villers-sur-Mer
du
26
au
27
Osmanville
Soirée
Publié par : ASESC
Date de début : 26/10/2019
Date de fin : 27/10/2019
Descriptif :
Repas dansant organisé par l'Association de Sauvegarde de l'Eglise de St Clément afin de récolter des fonds pour l'entretien et les travaux de l'église du 12ème siècle. Soirée animée par Cocktail Passion, tango, tcha tcha, valse, rock et bien d'autres danses. Repas aux saveurs normandes: poêlée normande, salade fromage, tarte aux pommes et sa boule de glace.
19h30
19 €
Osmanville