Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
J'accepte Je refuse En savoir plus

Exposition peinture par Michel Alloul et ses invités

Du 25/03/2020 au 31/03/2020
En bref :

Du 25 au 31 mars 2020, découvrez cette exposition collective proposée par Michel Alloul. Afin de varier son exposition, Michel Alloul a convié plusieurs artistes de son entourage : Dominique Lamon, Mauricette Canu, Marie-France Meuleman, Danièle Brossais et une invitée d'honneur Denise Tscherniak

 

Michel  Alloul -  Aquarelles

 

Dès son enfance, attiré par les disciplines artistiques, il fait ses débuts en ateliers récréatifs de peinture. Sa formation principale au dessin lui est enseignée par le professeur d’arts artistiques Mr Stéphane Magnard durant 8 années au lycée français de Marrakech. C’est auprès de ce peintre très prisé, élève des beaux-arts de Paris, Premier prix de Rome en 1942, lauréat de la Casa de Velasquez, et de la Villa d'Este, qu’il est formé au dessin académique. Parallèlement il est confronté lors de ses études scientifiques au croquis et à l’observation.

 

Bien plus tard, après une vie très active dans le milieu de la création culturelle, patrimoniale et audiovisuelle, il renoue avec ses vieilles passions et se lance cette fois-ci dans la peinture à l’aquarelle.

 

Actuellement, Bruno Caillé peintre normand le guide avec patience dans son nouvel apprentissage. Fortement imprégné de son rapport à l’image (photo, cinéma), sa création est influencée par la recherche de l’harmonie des cadrages et du mariage des nuances. Tout d’abord attiré par les valeurs pastel et les tons complémentaires, il recherche à la fois des thèmes laissant place à la création spontanée et aussi à la rapidité d’exécution.

 

C’est au contact de sa belle-mère, Denise Tscherniak, élève du Maitre Georges Regnault (1898-1978) considéré comme « l’un des derniers impressionnistes » qu’il a perfectionné son gout de l’esthétique. N’ayant pas eu la chance, de son vivant, de lui faire découvrir ses réalisations à l’aquarelle, il a exposé en commun, à la Galerie Saint Honoré de Pont l’Evêque, quelques toiles de cette grande artiste avec ses propres aquarelles.

 

Certaines de ses œuvres sont désormais en Angleterre (Bristol), aux USA (Delrey Beach), au Canada (Montréal, Laurentides) et dans de nombreuses villes françaises (Neuilly, Paris, Orsay, Trouville, Chilly-Mazarin, Heuland, Morsang-sur-Orge, Beaumont-en-Auge, Villers-sur-Mer, Echarçon, Manneville-la-Pipard, Dôle, Arcueil et Le Chesnay).

 10h-12h, 1
 Villers-sur-Mer
Publié par : Le Villare, espace culturel et associatif