Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
J'accepte Je refuse En savoir plus

LES AILES DU DÉSIR - dans le cadre des CINÉ-MARDIS

Le 03/11/2020
En bref :

Drame Fantastique - 1987 - Allemagne/France - 2h06 - Version restaurée N&B et couleur - VOSTF

De Wim Wenders

Avec : Bruno Ganz, Solveig Dommartin, Otto Sander

Prix de la Mise en scène : Festival de Cannes 1987
Des anges s’intéressent au monde des mortels, ils entendent tout et voient tout, même les secrets les plus intimes. Chose inouïe, l’un d’entre eux tombe amoureux.

Aussitôt, il devient mortel.

Un film sur le désir et sur Berlin, « lieu historique de vérité ».

 

Dans le cadre de CINÉ-MARDIS, Thème 2020/2021 : « Liberté »
Le 1er semestre de l’année 2020 aura été synonyme de contraintes : sanitaires, sociales, économiques, relationnelles, professionnelles, évènementielles… Pour contrebalancer cette période plus que déroutante, l’Espace Magnan a donc souhaité vous proposer une saison cinématographique 2020/2021 dédiée intégralement à la Liberté !


Au fil de nos Ciné-Mardis de ce premier trimestre, nous vous inviterons à réfléchir sur la liberté d’expression (Kabullywood, Système K) et à partir libres sur les routes (American Honey, Easy Rider), destins (Monika, Les Ailes du désir) ou quêtes (Les Ascensions) que vous aurez choisis.


Toujours sur ce thème, nous donnerons carte blanche à trois associations : Le Planning Familial partagera avec vous son engagement au sujet de la liberté d’avortement à travers Vera Drake, Cinéma Sans Frontières vous invitera à une réflexion sur l’imaginaire face à l’oppression et l’enfermement via Le Baiser de la femme araignée et Les Ouvreurs vous proposerons d’échanger sur la question de la construction de l’identité et du genre suite au visionnage de l’excellent Tomboy.


Nous vous convierons également à rencontrer le réalisateur Xavier Ladjointe qui, assisté du conférencier Vincent Jourdan, nous présentera Armonía, Franco et mon grand-père, film dans lequel il aborde avec finesse ses recherches sur son passé familial en rapport à l’exil des populations sous l’Espagne franquiste.


Enfin, l’impétueuse association Il était un Truc… nous offrira, dans le cadre du festival OVNi, une soirée courts-métrages riche en poésie, en éclectisme et en expérimentations en tous genres. À ne pas louper !


Nous espérons vivement vous retrouver libres, heureux et nombreux à nos côtés pour cette première édition des Ciné-Mardis !
À bientôt !
Marie-France Leccia, programmatrice des Ciné'Mardis


Restauration de 18H à 20H, l’Association Les Amis des Gourmands vous accueille à la cafétéria de l’Espace Magnan au 1er étage, en face de la salle de cinéma Jean Vigo.
Réservation au 06.17.22.46.84 !
https://www.facebook.com/hanane.brugiere.1

 20:00
 5 €
 Nice
Publié par : ESPACE MAGNAN