Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
J'accepte Je refuse En savoir plus

SYSTÈME K - dans le cadre des CINÉ-MARDIS

Publié par : ESPACE MAGNAN
Date de début : 20/10/2020
Descriptif :

Documentaire - 2019 - France - 1h34 - VOSTF

De Renaud Barret
Dans les rues de Kinshasa, l’art est une urgence. "Système K" comme Kinshasa. Au milieu de l'indescriptible chaos social et politique, une scène contemporaine bouillonnante crée à partir de rien, crie sa colère et rêve de reconnaissance. Malgré le harcèlement des autorités et les difficultés personnelles des artistes, le mouvement envahit la rue et plus rien ne l'arrêtera !

 

Dans le cadre de CINÉ-MARDIS, Thème 2020/2021 : « Liberté »
Le 1er semestre de l’année 2020 aura été synonyme de contraintes : sanitaires, sociales, économiques, relationnelles, professionnelles, évènementielles… Pour contrebalancer cette période plus que déroutante, l’Espace Magnan a donc souhaité vous proposer une saison cinématographique 2020/2021 dédiée intégralement à la Liberté !


Au fil de nos Ciné-Mardis de ce premier trimestre, nous vous inviterons à réfléchir sur la liberté d’expression (Kabullywood, Système K) et à partir libres sur les routes (American Honey, Easy Rider), destins (Monika, Les Ailes du désir) ou quêtes (Les Ascensions) que vous aurez choisis.


Toujours sur ce thème, nous donnerons carte blanche à trois associations : Le Planning Familial partagera avec vous son engagement au sujet de la liberté d’avortement à travers Vera Drake, Cinéma Sans Frontières vous invitera à une réflexion sur l’imaginaire face à l’oppression et l’enfermement via Le Baiser de la femme araignée et Les Ouvreurs vous proposerons d’échanger sur la question de la construction de l’identité et du genre suite au visionnage de l’excellent Tomboy.


Nous vous convierons également à rencontrer le réalisateur Xavier Ladjointe qui, assisté du conférencier Vincent Jourdan, nous présentera Armonía, Franco et mon grand-père, film dans lequel il aborde avec finesse ses recherches sur son passé familial en rapport à l’exil des populations sous l’Espagne franquiste.


Enfin, l’impétueuse association Il était un Truc… nous offrira, dans le cadre du festival OVNi, une soirée courts-métrages riche en poésie, en éclectisme et en expérimentations en tous genres. À ne pas louper !


Nous espérons vivement vous retrouver libres, heureux et nombreux à nos côtés pour cette première édition des Ciné-Mardis !
À bientôt !
Marie-France Leccia, programmatrice des Ciné'Mardis


Restauration de 18H à 20H, l’Association Les Amis des Gourmands vous accueille à la cafétéria de l’Espace Magnan au 1er étage, en face de la salle de cinéma Jean Vigo.
Réservation au 06.17.22.46.84 !
https://www.facebook.com/hanane.brugiere.1

 20:00
 5 €