Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
J'accepte Je refuse En savoir plus

Festival PRIMO – « Bakéké », « De Cuyper vs. De Cuyper » & « INO »

Publié par : Oposito
Date de début : 09/10/2022
Descriptif :

Festival PRIMO – « Bakéké », « De Cuyper vs. De Cuyper » & « INO »

Spectacles gratuits

 

Dans le cadre de PRIMO, festival itinérant des arts de la rue au sein de la communauté d’agglomération Roissy Pays de France, trois compagnies poseront leurs valises pour jouer à Gonesse le dimanche 9 octobre.

 

Bakéké - Fabrizio Rosselli

Dans ce spectacle muet, un personnage téméraire multiplie les constructions géométriques à travers la manipulation de seaux. Obstiné face à l’impossible, ce doux rêveur nous offre une vision ludique et absurde de son obsession.

Au parc de la Mairie

 

De Cuyper vs. De Cuyper - Cie Pol & Freddy

Dans un stade de sport tourbillonnant, deux frères jongleurs s'affrontent. Tous les codes des sports connus, moins connus et inventés sont utilisés : héroïsme et fair-play, blessures et sponsoring, dopage et règles contournées. Des supporters enthousiastes, un arbitre strict et un commentateur pas toujours objectif complètent le tableau. Une chose est sûre, un frère quittera l'arène en vainqueur et un autre en perdant.

Dans la cour du pôle culturel de Coulanges, 24 rue de Paris

 

INO - Cie L – INO KOLLEKTIV

Sept filles, ça ne pèse pas lourd dans le monde. Alors on a pensé : « Mais si on les empile ? »

INO c’est nous, habillées de plusieurs couches de conventions sociales, comme un peu tout le monde. Mais toutes ces couches, c’est embêtant, ça entrave un peu le mouvement. Et puis on réalise vite que porter quelqu’un c’est moins lourd que de porter une pression sociale au final.

Alors on s’agrippe par toutes les coutures et on se met à nu. On s’agrippe les corps et on se porte, on se supporte. Tout simplement parce que c’est ce qu’on aime faire, ensemble.

Au Pigeonnier de Garlande, 1 Rue Chauvart

 

A partir de 14h30.

 

PRIMO est organisé par Le Moulin Fondu, Oposito – Centre national des arts de la rue et de l’espace public (CNAREP) et la communauté d’agglomération Roissy Pays de France, en complicité avec les villes accueillantes.

Retrouvez toute la programmation par ici : https://oposito.fr/-PRIMO-4e-edition-du-14-septembre-432-.html

 14h30
 Gratuit €