Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
J'accepte Je refuse En savoir plus

Carnaval de Cordes-sur-Ciel

Publié par : La Talvera
Date de début : 12/03/2022
Descriptif :

Le carnaval de Cordes renaîtra de ses cendres samedi 12 mars de 10 à 13h (reporté au 19 mars en cas d'intempérie).
Ce Carnaval sera celui de la caitiviá (des miséreux), festif et revendicatif. Des carnavaliers de tout âge, déguisés en miséreux et en exclus de toute époque, déambuleront dans les rues de Cordes et des Cabannes.
Bruyant et joyeux, il sera accompagné d’artistes et de musiciens, dont ceux du conservatoire de musique (antennes de Cordes et de Carmaux), de la Talvera et du choeur Cantanha, eux-mêmes soutenus par les enfants des écoles environnantes qui auront fabriqué leurs propres instruments. Le point d’orgue de ce Carnaval sera le jugement et la crémation de monsieur Carnaval, bouc-émissaire des misères subies par le peuple carnavalier qui le jugera et fêtera son départ avec un repas partagé pantagruélique !

Alors vêtissez vos plus beaux "petaçons" [pétassous] (vêtement de miséreux fait de bouts de tissus rapiécés) ou autre déguisement de votre choix et rejoignez le cortège !


Quelques ressources pour apprendre les chansons de carnaval et faire vos propres instruments et costumes: https://padlet.com/agendatalvera/665fk682nt57wnxg

 10h