Langages de la Nature
Le Centre Eden, site culturel du Département de Saône-et-Loire, accueille Julien Arbez, photographe naturaliste. Il vous dévoilera des images authentiques qu'il accompagnera de ses récits pour vous plonger dans l'univers fascinant de la communication animale.
Découvrez notamment comment, dans les forêts jurassiennes, le grand tétras montre ses plus belles plumes pour amadouer les femelles en visite, la femelle lynx appelle de son feulement le mâle en vadrouille, le blaireau marque de son odeur caractéristique les limites de son territoire.
Une immersion surprenante au coeur de la nature!
Julien Arbez est un photographe naturaliste passionné, spécialiste de la faune sauvage. Il capte avec discrétion des instants rares pour révéler la beauté méconnue des animaux dans leur milieu naturel. À travers ses images et ses récits, il partage un regard sensible sur la nature et s'engage pour sa préservation. Auteur et intervenant, il collabore avec des structures de conservation et des institutions culturelles.
Tarif : 3€
Renseignements et réservation : 03 85 27 08 00 et sur centre-eden71.fr