Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
J'accepte Je refuse En savoir plus

Cinéma : Carte Blanche #1 à Niki Lindroth von Bahr

Le 14/12/2022
En bref :

À l’occasion de l’exposition qui lui est consacrée à l'Institut suédois, deux Cartes Blanches sont laissées à Niki Lindroth von Bahr qui présente deux films qui l’ont inspirée, proches de son univers.

Pour cette première Carte Blanche, elle présente le premier long-métrage de Gabriela Pichler, Eat Sleep Die, qui a remporté de nombreux prix en Suède (dont 4 Guldbagge, l’équivalent des César) et à l’international (Mostra de Venise, Premiers Plans d’Angers). Tous les personnages principaux du film sont joués par des acteurs non-professionnels.

Synopsis : La jeune et énergique Raša, Suédoise musulmane d’origine balkanique, perd son emploi d’ouvrière et se retrouve au chômage. Sans diplômes et sans ressources, Raša est confrontée à l’univers kafkaïen de la bureaucratie, véritable labyrinthe aux valeurs et attentes contradictoires.

Informations :

  • Drame, Suède, 2012, VOSTFR, 104 min, tous publics
  • Réalisation et scénario : Gabriela Pichler
  • Avec : Nermina Lukac, Milan Dragiši, Jonathan Lampinen

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

 19h30
 Paris
Publié par : Institutsuedois