Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
J'accepte Je refuse En savoir plus

Art contemporain : rencontre autour du tissage

Publié par : Institutsuedois
Date de début : 12/06/2022
Descriptif :

Cela fait bien longtemps que l’on raconte des histoires par le tissage. Depuis des millénaires, les tapisseries ont été employées pour des buts spirituels et religieux, pour relater les événements importants de la société ou encore en guise de propagande ou de protestation. À travers leurs tissages, les six artistes de l’expo LONGING – fils tissés, récits croisés évoquent leur histoire et interrogent les notions d’origine, d’héritage, d’appartenance, de la famille, de la spiritualité et de l’existence.

Lors de cette rencontre, Mariana Silva Varela et Côme Touvay discutent de leur pratique et de leurs sources d’inspiration, de l’art et de l’histoire du tissage avec Sophie Desrosiers, historienne et anthropologue spécialiste du textile, maîtresse de conférences à l’EHESS (École des hautes études en sciences sociales).

La rencontre est en français. Elle est précédée d'un atelier de tissage à la ceinture en accès libre de 15:00 à 18:00.

Entrée libre, dans la limite des places disponibles.

Photo : Voyez-Vous (Laetitia d'Aboville)

 18:00