Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
J'accepte Je refuse En savoir plus

Bordeaux Tasting 2022 : le Festival des Grands Vins réinvestit le quartier de la place de la Bourse et dévoile un nouveau parcours de dégustation

Du 10/12/2022 au 11/12/2022
En bref :

C’est chaque année un rendez-vous phare pour les épicuriens de Bordeaux et d’ailleurs, qui signe le début des festivités de fin d’année : la prochaine édition du Festival des Grands Vins, Bordeaux Tasting, aura lieu les 10 et 11 décembre dans trois lieux emblématiques autour de la place de la Bourse. Après avoir célébré son dixième anniversaire avec panache l’an dernier, l’événement réinvestit le quartier et dévoile un parcours de dégustation inédit.

Après un anniversaire festif et réussi en 2021, Bordeaux Tasting revient pour sa 11e édition. Sans équivalent en France, Bordeaux Tasting réunit les plus grands crus de Bordeaux mais aussi de grands invités venus d’autres régions françaises. Il met à l’honneur vins, champagnes et spiritueux d’exception. Au programme : près de 200 propriétés présentes pour faire découvrir leurs dernières pépites, des masterclass d’anthologie, des ateliers ludiques, gourmands et instructifs et un café éphémère pour parler vin ! La billetterie de l’événement est d’ores et déjà ouverte et en ligne sur le site de Terre de vins.

Pour cette 11e édition, le festival se renouvelle et propose un nouveau parcours de dégustation, repensé autour de trois espaces singuliers qui font chacun la part belle à un univers viticole différent :  


- Issus de propriétés bordelaises ou venus d’ailleurs, les vins tranquilles prennent leurs quartiers dans l’enceinte du Palais de la Bourse qui s’apprête à accueillir plus de 150 exposants, représentants de grands vignobles français et étrangers. 

- Les champagnes investissent quant à eux un lieu inédit sur la place de la Bourse classée parmi les œuvres architecturales de Bordeaux Patrimoine Mondial. Une trentaine de propriétés y seront représentées et quatre ateliers seront animés par le Syndicat Général des Vignerons de la Champagne (SGV).

- Cognac, armagnac, gin, rhum, whisky… une quinzaine de maisons de spiritueux se voient consacrer l’espace du Musée des Douanes et bénéficient d’un format à part et d’horaires adaptés. Le lieu sera ouvert de 14h à 18h30 le samedi et de 14h à 18h le dimanche.

 Samedi 10
 Pass 1 j €
 Bordeaux
Publié par : 14septembre