Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
J'accepte Je refuse En savoir plus

CE QUE JE VEUX DIRE

Le 01/02/2026
En bref :

Il y a tant à dire à l’âge adolescent, tant à partager sur soi et le monde, mais tant à taire aussi, tant à garder rien que pour soi. Chaotique, musicale, continue, heurtée, la prise de parole adolescente est singulière, sauvage et précieuse. Elle se heurte aux autres, aux attentes, aux discours des adultes. Verbale tout autant que corporelle, imagée tout autant que silencieuse, elle dit le monde… Mais sommes-nous seulement capables de

l’entendre ?

Cerclée de gradins, la scène devient une agora, un ring dont s’emparent trois jeunes adultes (épatants comédiens danseurs), encore empreints de l’adolescence, qui vont tenter de trouver une forme à leur silence. Ensemble, ils cherchent, luttent pour aller au-delà de la difficulté de nommer, de verbaliser. Ils résistent, tâtonnent, se taisent. C’est en empruntant d’autres voix-voies que le verbe (la course, la danse, la lutte, le chant…) que les choses peuvent se dire, être enfin posées. C’est en inventant, en jouant dans un rythme particulièrement soutenu (quelle énergie !) et joyeux qu’ils façonnent leur propre langage et se racontent, nous racontent. Quand les mots ne suffisent plus, ce sont les corps qui parlent.

 

 17H00
 NORMAL 1