Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies.
J'accepte Je refuse En savoir plus
Les événements de votre ville ont été pré-sélectionnés. Vous pouvez afficher les autres manifestations du département 'vaucluse' en utilisant les filtres ci-dessous.
Aucun événement dans votre ville pour ce mois de Mars 2019, vous pouvez néanmoins consulter les manifestations du département 'vaucluse' ci-dessous.
Evénements du mois complet
Evénements pour le MOIS de Mars 2019 dans le département « Vaucluse » :
8 résultat(s)
Filter par ville :
Filtrer par type :
du
01
au
01
Carpentras
Exposition
Publié par : Art et Vie de la Rue
Date de début : 07/01/2019
Date de fin : 01/03/2019
Descriptif :
Exposition EMMANUELLE AUVERTIN DU 07/01/2019 AU 01/03/2019 « La galerie d`Art et Vie », 25 Rue porte d`Orange, 84200 Carpentras Vernissage le VENDREDI 18/01/2019 2018 à  18h15 Renseignements : contact@artetvie.org http://www.artetvie.org 04.90.60.69.54
Carpentras
du
01
au
31
Carpentras
Festival
Publié par : Art et Vie de la Rue
Date de début : 11/01/2019
Date de fin : 24/05/2019
Descriptif :
Chaque année l'association Les " Papillons" organise l'exposition aérienne de peinture XXL, le festival "d'images d'ici et d`ailleurs"," les Parapluies de Carpentras" ainsi que "les bulles du Papes" Ce sont plus de 200 toiles, 80 photos, 100 parapluies et 100 bulles qui seront suspendus dans le coeur de ville. Les inscriptions ont débutées Si vous souhaitez nous rejoindre et participer, demander un bulletin d`inscription : à  contact@lespapillons.org http://www.lespapillons.org/
Carpentras
du
04
au
31
Carpentras
Exposition
Publié par : Art et Vie de la Rue
Date de début : 04/03/2019
Date de fin : 26/04/2019
Descriptif :
Exposition HELàˆNE ROS DU 05/03/2019 AU 26/04/19 « La galerie d`Art et Vie », 25 Rue porte d`Orange, 84200 Carpentras Vernissage le VENDREDI 15/03/2019 2018 à  18h15 « La galerie d`Art et Vie », 25 Rue porte d`Orange, 84200 Carpentras Renseignements : contact@artetvie.org // http://www.artetvie.org 04.90.60.69.54
00
Carpentras
du
08
au
30
Publié par : Maison de la po
Date de début : 08/03/2019
Date de fin : 30/03/2019
Descriptif :
Exposition de tankas (tableau + haïku) Marie-Jeanne Sakhinis/De Meis : poèmes et haïkus Hervé Querrien : peintures La poésie m'habite depuis mes premiers poèmes écris à l'âge de quinze ans. Comme l'air, l'eau ou la terre, elle est un élément vital à mon organisme. Un besoin de créer au-delà des mots, elle prend forme dans l'ocre de sanguines, sous les traits du crayon, des pastels et de l'encre pour être partagée... Le haïku est une forme de poésie qui nous vient du pays du soleil levant. Tout comme le lever du soleil, il est un instant furtif saisi sur le vif. Telle une île dans l’immensité de tous ces petits moments de la vie que nous traversons sans y faire attention, il est l’instantané d’un plaisir quotidien : le café, pris au bar avant d’entamer la journée avec pour résonances: les bruits de fonds, les gestes, les odeurs… en passant par l’apéritif, et les fins de soirées, parfois arrosées et embrumées dans le fond d’un pub. Les instants gourmands,indissociables, permet de retrouver les plaisirs de la bouche, aux saveurs sucrées, salées et épicées, avec parfois un zeste d’humour. A consommer sans modération! Marie-Jeanne Sakhinis/De Meis Engagé dans un propos pictural, mes peintures tentent de questionner le rapport des hommes avec leur cadre de vie, comment nous transformons nos corps et comment nos corps subissent la transformation du paysage. Le paysage humain met en évidence une histoire en marche, une mondialisation à l'œuvre sur toute la planète. Ce que nous construisons pour nous détruire nous entoure, nous envahit, nous façonne. J'interroge la capacité des corps à subir ce que l'environnement nous montre. Les personnages convoqués incarnent des êtres mutants où chacun pourrait pourtant se reconnaître. Lorsque les corps et les paysages se confondent, je cherche à découvrir se qu'il reste du visage de l'autre aujourd'hui, ce à quoi nous ne voulons pas toujours croire, que nous voyons et que nos corps nous disent. Hervé Querrien
Avignon
du
11
au
31
Carpentras
Exposition
Publié par : Art et Vie de la Rue
Date de début : 11/03/2019
Date de fin : 31/08/2023
Descriptif :
15/03/2019 – Vernissage Parapluie 2019 passage Boyer Carpentras 4e édition de l`exposition « les Parapluies de Carpentras » Sur une initiative des associations « Art & Vie de la rue » et les « Les Papillons», une centaine de parapluies s`apprêtent à  déferler sur notre ville en 2019. Plus d`une centaine d`artistes professionnels, amateurs et d`enfants soutenus par la ville de Carpentras ont été invités à  produire une oeuvre originale sur un parapluie Une exposition originale car chaque modèle est une création artistique authentique, haute en couleur pour surprendre et embellir la ville. Le thème choisis cette année est « Du mandala au vitrail » Au total, ce sont plus de 100 parapluies peints qui se mettront en rang pour former la plus atypique des expositions sur l`un des plus beaux sites de Carpentras « Le passage Boyer » dite la rue vitrée. Une manifestation surprenante, artistique et ludique à  la fois. La plus belle manière de mettre à  l`honneur le patrimoine carpentrassien, avec convivialité et créativité !
00
Carpentras
Jeu
14
Avignon
Conférence
Publié par : Ch
Date de début : 14/03/2019
Descriptif :
Ce qu`on appelle la religion chinoise, c`est un mélange inou௠de superstitions indigènes et étrangères, de rites de politesse, de recettes de sorcellerie, au milieu de quoi se joue une des philosophies les plus paradoxales et, je dois le dire, les plus amusantes que l`esprit humain ait inventées, celle de Lao-tseu et celle d`un homme de génie, Tchouang-tseu. Je veux parler du taoà¯sme.
Paul Claudel, Contacts et circonstances
Le taoà¯sme serait né aux alentours du VIème siècle avant notre ère, de la main d`un homme Lao-tseu, et de son successeur, Tchouang-tseu. Philosophie aussi profonde que propice aux malentendus, elle n`a cessé d`imprégner toute l`Asie orientale. Il s`agira de montrer comment la pensée de Lao-tseu et Tchouang-tseu par son originalité, sa vision intuitive des principes de la nature, du rapport aux hommes, et de son intelligence du corps et du silence, fait figure de philosophie pour notre temps, indiquant un chemin de liberté tout à  la fois unique et ludique.
Docteur en philosophie et en sinologie, chercheur à  l`Institut National des Langues et Civilisations Orientales de Paris, professeur de philosophie à  l`Université de Pékin, traducteur du Prix Nobel de littérature Gao Xingjian, Julien Gelas est également auteur, metteur en scène et pianiste.
19h00
Avignon
Sam
23
Avignon
Théâtre
Publié par : Ch
Date de début : 23/03/2019
Descriptif :
Que s`est-il passé dans la nuit du 6 au 7 juillet 1815 ? Dix-huit jours après Waterloo, le Prince de Bénévent et le duc d`Otrante ont-ils vraiment soupé ensemble ?
Fouché et Talleyrand partagent un cynisme accompli, un doctorat en machiavélisme, un art consommé de l`intrigue, une prédilection pour la corruption, et une totale absence de scrupules. Fouché avait du sang sur les mains, Talleyrand en noyait son âme : différence de style, communauté de vice.
Mais il s`agit aussi, dans ce pas de deux diabolique, de l`alliance provisoire entre des êtres blessés par la vie, humiliés en famille et malmenés au pouvoir. Et ce n`est pas le moindre talent de Jean-Claude Brisville que de nous présenter aussi le festin de leurs aveux, o๠tintent, comme coupes de champagnes entrechoquées, deux intimités jetées l`une contre l`autre.
De Thiers, on dira : « Celui-ci n`est pas parvenu, il est arrivé » ; Fouché et Talleyrand ne sont pas parvenus, ils sont revenus. Et dans cette époque périlleuse o๠les têtes tombaient bien vite, l`exploit n`était pas mince. Après ce souper de dupes, la digestion fut difficile et la fortune politique priva, enfin, de dessert, ces deux perfides commensaux. Mais les délices étaient consommés ; cela ne suffit pas en politique, cela régale au théâtre...
20h00
Avignon
Sam
30
Publié par : Ch
Date de début : 30/03/2019
Descriptif :
« La guitare, qu`elle soit acoustique ou électrique, a été l`instrument fondateur de toute une partie de la musique de ces 80 dernières années : du blues au jazz et au rock dans tous leurs courants, de la country à  la musique contemporaine, sur l`ensemble de la planète, le son de la guitare a irrigué certaines des plus belles créations de l`esprit humain.
Après une première version créée en 2007, j`ai souhaité relancer la « Théorie des Cordes » afin d`approfondir les possibilités d`un tel ensemble. Soit 41 cordes et quelques peaux animées par certains des musiciens les plus originaux de la scène franà§aise. Les parcours individuels de ces musiciens leur ont permis d`explorer depuis des années la majorité des styles qui ont forgé la guitare contemporaine, et ce, au sein de projets multiples qui tous mettaient en jeu l`improvisation.
« La Théorie des Cordes » parcourra donc encore une fois les territoires mouvants qui se situent entre rock, musiques improvisées et musique contemporaine : singulier raccourci de l`histoire guitaristique o๠se noueront de multiples et improbables confrontations entre Steve Reich et Jimi Hendrix, Derek Bailey et Jimmy Page, Bill Frisel et René Lussier... »
Alain Blesing
20h30
Avignon