Vacances de la Toussaint : découvrez la destination N°1 Lastminute !
Face à la crise sanitaire que nous traversons actuellement il est de plus en plus compliqué de
prévoir ses vacances à l’avance, de trouver une destination qui nous plait et qui ne comprend pas
de quarantaine. Pour pallier à ces contraintes les particuliers ont développé de nouvelles habitudes
de consommation et privilégient une destination de rêve… L’ile de Beauté
Le succès estival de la corse se prolonge cet automne
À seulement 1h30 d’avion depuis la capitale, la Corse est la destination la plus plébiscitée pour les
vacances de la Toussaint. Entre mer et montagne les Français souhaitent profiter d’un séjour
reposant avec des paysages à couper le souffle.
Des plages de rêves de Palombaggia en passant par les paysages montagneux des Aiguilles de
Bavella le charme de la corse ravira petits et grands, les amateurs de farniente comme les grands
sportifs qui souhaitent s’attaquer au GR20.
N’oublions pas de mentionner les 24 degrés et la présence d’un beau soleil☀
Des délais de réservation raccourcis et un standing d’hébergement à la hausse
L'épidémie de COVID a eu un impact significatif sur les comportements d'achat des voyageurs et
leurs préférences se transforment et soulignent les nouvelles tendances clés en matière de
voyages que nous devons être prêts à détecter.
Habitués à réserver leurs vacances longtemps à l’avance, les français ont dû revoir leur copie face
à l’incertitude de la situation. La tendance du last minute se développe de plus en plus avec 82%*
des réservations d’hôtels seulement 15 jours avant la date de départ (contre 77% en 2019). Une
nouvelle tendance qui s’explique notamment par la difficulté d’anticipation des mesures
gouvernementales.
Ces réservations de dernière minute montrent également que les français ressentent le besoin de
profiter pleinement de ces jours de coupure. Ainsi ils privilégient de plus en plus des séjours dans
des hôtels 4* qui offrent un standing et des prestations plus haut de gamme. Cependant ces séjours
n'entraînent pas de dépenses supplémentaires. En effet, les hôtels mettent en place de plus en
plus d’offres ou de réductions très avantageuses pour les clients.
*Booking data extraction des données du 8 Octobre - séjour 19 octobre - 2 novembre.
« 2020 a été la période la plus difficile de l'histoire de l'industrie du voyage, cependant nous
sommes résilients. La façon dont les gens voyagent a changé, peut-être même de façon définitive.
Nous avons constaté des délais de réservation qui se raccourcissent dans tous les pays en Europe.
En France, les gens sont prudents, planifient en avance et réservent à la dernière minute. Cette
tendance de réservation à la "ultra dernière minute" nous bénéficie comme spécialiste reconnu sur
ce créneau » Ana Domenech – Country Director France
https://www.fr.lastminute.com